Select Page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Fonction publique
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Social
Culture et Formation / Accueil / Paroles d'élèves / Mon métier : mère au foyer… Mon objectif : obtenir mon CAP AEPE !

Mon métier : mère au foyer… Mon objectif : obtenir mon CAP AEPE !

5 minutes de lecture

Lucette donne son avis sur Culture et Formation

Se consacrer entièrement à ses enfants reste une activité invisible, et pourtant c’est un métier à temps plein. Lucette, 49 ans, a fait preuve d’une détermination incroyable et repris ses études en vue d’obtenir son CAP Petite Enfance à distance. Découvrez son parcours !

Qu’est qui a motivé votre désir de reconversion dans le secteur de la petite enfance ?

J’ai 49 ans et je suis mère au foyer. J’ai décidé de suivre une préparation au CAP Petite Enfance car je voulais trouver une activité pour occuper mes journées. De plus, j’adore les enfants.

Avant de m’inscrire chez Culture et Formation, j’ai commencé une formation d’aide-soignante. Après 4 mois, j’ai arrêté car ce métier n’était vraiment pas fait pour moi. J’ai donc décidé de réaliser mon rêve, celui de passer mon CAP Petite Enfance.

Pourquoi avoir choisi Culture et Formation pour vous accompagner dans votre projet de formation ?

J’ai découvert Culture et Formation en naviguant sur internet. L’enseignement à distance me convenait parfaitement. De par mon âge, je ne me voyais pas retourner à l’école.

Culture et Formation avait l’avantage d’être soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. C’est aussi une école sérieuse et avec de très bons résultats.

Qu’avez-vous pensé des cours du CAP AEPE ?

Afin de préparer mon CAP Petite Enfance en un an, j’ai travaillé une heure par jour. Ce qui est pratique avec la formation à distance, c’est que l’on peut travailler à son rythme.

Les cours étaient bien conçus, vraiment parfaits, je n’ai rien à dire. Quand j’ai passé l’examen du CAP AEPE, je n’ai eu aucune surprise car j’étais bien préparée.

Un conseil pour nos élèves qui vont se présenter à la session 2021 du CAP AEPE ?

Je conseille aux élèves en cours de formation de travailler régulièrement, de regarder les annales afin d’avoir une idée des questions posées lors des épreuves.

Les stages sont également l’occasion de passer de la théorie à la pratique. Mes stages dans une école maternelle puis dans une crèche ont été très bénéfiques.

Articles similaires