Select Page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
École
Esthétique – Beauté
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Social
Culture et Formation / Actualités / Petite enfance / Petite Enfance : 30 000 nouvelles places en crèche d’ici 2022

Petite Enfance : 30 000 nouvelles places en crèche d’ici 2022

1 minutes de lecture

Vous préparez votre CAP AEPE avec Culture et Formation ? Vous vous interrogez sur les débouchés dans les crèches avec ce diplôme reconnu par l’État ? Sachez que 30 000 nouvelles places en crèche seront créées d’ici 2022 !

Pourquoi cette mesure pour le secteur de la petite enfance ?

Cet engagement de créer 30 000 places en crèche fait partie d’un grand plan d’action contre la pauvreté, présenté par le Gouvernement. Le secteur de la Petite Enfance est prioritaire.

Il a pour objectif de renforcer l’accès aux crèches des enfants issus de familles aux revenus modestes. En effet, elles ont un accès limité aux modes d’accueil pour leurs enfants de moins de 3 ans : crèches, garderies, assistantes maternelles…

La demande de garde en crèche est de plus en plus importante. Créer des places supplémentaires en crèche permet de répondre aux nouveaux besoins des familles.”*

Les besoins en personnel qualifié, et donc les débouchés professionnels, sont donc importants pour les personnes qui souhaitent travailler en crèche. Alors, si vous avez un projet de formation dans le secteur de la petite enfance, lancez-vous !

Comment ces nouveaux postes en crèche seront-ils créés ?

Le renforcement de l’offre d’accueil ne peut se passer d’une réflexion sur la qualité de l’accueil. C’est pourquoi, en janvier 2020, un vaste plan de formation a été lancé avec pour objectif de former les 600 000 professionnels de la petite enfance sur trois ans.”**

C’est donc bien le moment de vous former à distance au métier de la petite enfance ! La formation au CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) de Culture et Formation vous prépare à devenir un véritable professionnel de la petite enfance.

Vous souhaitez bénéficier d’une aide pour financer votre CAP Petite Enfance ? C’est possible, puisque notre préparation à distance au CAP AEPE est éligible au CPF.

Formation éligible au CPF

Formez-vous à partir de 0 euros* avec votre Compte Formation.

Plus d’infos
*Sous réserve d’un crédit suffisant de vos droits formation et de votre assiduité

*https://www.gouvernement.fr/les-actions-du-gouvernement/solidarites-et-sante/le-nombre-de-places-en-creche-va-t-il-augmenter
**https://www.vie-publique.fr/discours/273746-christelle-dubos-18022020-politique-familiale-et-petite-enfance

Articles similaires

luctus nunc suscipit eget adipiscing dapibus ante. quis, dictum eleifend