Select Page

Plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Fonction publique
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Photo - Déco
Social
Culture et Formation / Accueil / Esthétique – Beauté / Quel est le prix d’un cap esthétique à distance ?

Quel est le prix d’un cap esthétique à distance ?

4 minutes de lecture
Le CAP esthétique est un diplôme qui vous permet d’exercer légalement et librement votre passion d’esthéticienne. Si la formation pour ce certificat est onéreuse dans les écoles, la possibilité des cours à distance semble ouvrir une voie plus économique. Quel est le prix d’un cap esthétique à distance ? On vous dit tout dans cet article.

Comment financer une formation CAP esthétique à distance ?

femme qui doute

Pour financer votre formation CAP esthétique cosmétique parfumerie à distance, plusieurs options s’offrent à vous. La première et la plus évidente consisteraient à financer vous même votre formation. 

Aussi, il est possible de financer votre formation grâce à divers organismes. Le premier, c’est le Pôle emploi qui peut vous permettre non seulement d’accéder à la formation, néanmoins, pour accéder à ce type de financement, vous devez impérativement répondre à un certain nombre de conditions. Il s’agit entre autres d’être demandeur d’emploi salarié ou alors indépendant. Vous pouvez simplement contacter votre conseiller Pôle Emploi pour avoir plus d’information sur vos possibilités.

Mis à part le Pôle emploi, vous avez le CPF qui représente aussi une option intéressante pour financer votre CAP esthétique Cosmétique Parfumerie à distance. En faisant un tour sur votre Compte Personnel de Formation, vous connaitrez le budget disponible pour votre formation et saurez s’il peut servir pour votre CAP esthétique. Cependant, vous devez avoir à l’esprit que le financement CAP ne vous permettra pas de payer le matériel de la formation.

Pourquoi suivre une formation CAP esthétique à distance ?

Suivre une formation CAP esthétique à distance présente plusieurs avantages. En voici quelques-uns.

Se former à son propre rythme

Si de plus en plus de personnes s’intéressent à la formation CAP esthétique cosmétique parfumerie à distance, c’est surtout parce qu’elle leur permet de se former à leur propre rythme. Ainsi, pour celles qui ont d’autres occupations qui les empêchent de se présenter tous les jours dans une école, la formation à distance est une aubaine.

Vous êtes libre de suivre les cours selon un emploi du temps qui vous convient. Il vous sera possible d’adapter vos heures de cours et de révision selon votre temps libre et vos occupations. Ainsi, vous serez en mesure de suivre votre formation CAP esthétique cosmétique parfumerie à distance tout en répondant à vos obligations personnelles et professionnelles.

Gagner un temps précieux

femme qui sourit avec un ordinateur portable
Les cours pour une formation CAP esthétique durent entre 1 et 2 ans en général lorsque vous vous inscrivez dans une école. Cette dernière vous impose une date de début et une date de fin de formation. La différence lorsque vous suivez un cours à distance, c’est que vous avez la liberté de démarrer la formation quand vous le souhaitez.

Vous pouvez également définir un délai de formation beaucoup plus court et gagner du temps. Néanmoins, il est toujours préférable de garder un délai assez important pour pouvoir bien suivre tous les cours, faire les révisions et réussir aux épreuves de l’examen de CAP esthétique.

Dispense de stage

Avec un CAP esthétique à distance, vous n’êtes plus obligé de faire un stage de formation. Cependant, il serait préférable d’en faire un, car vous en aurez besoin pour préparer un dossier de vente. C’est un élément exigé lors de l’une des épreuves du CAP esthétique. Dans le dossier, vous devez pouvoir évoquer votre expérience professionnelle. Un stage vous sera donc utile si vous n’avez aucune expérience dans le domaine.

À partir de quel âge passer la formation de CAP esthétique ?

L’âge minimum pour passer le CAP esthétique est de 18 ans. Une fois que vous avez obtenu le diplôme au terme de la formation CAP esthétique cosmétique parfumerie à distance, vous pouvez postuler dans des instituts de beauté en France ou ailleurs.

Combien gagne une esthéticienne ?

Une fois que vous avez votre CAP esthétique, vous avez le choix entre vous mettre à votre propre compte en ouvrant un institut de beauté ou faire un service à domicile. De même, vous pouvez devenir employé dans une entreprise d’esthétique. Dans ce cas, votre salaire dépendra bien évidemment de vos compétences techniques et de votre diplôme.

En tant que salarié, vous pouvez percevoir un montant allant de 1500 à 2000 euros bruts selon votre expérience. Par contre, si vous êtes à votre compte, vous pouvez espérer le SMIC pour un début et une augmentation au fil du temps selon votre temps de travail et vos tarifs.

Articles similaires