Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Social
Culture et Formation / Actualités / Formation / Faut-il continuer d’étudier pendant les vacances d’été ?

Faut-il continuer d’étudier pendant les vacances d’été ?

2 minutes de lecture

Les vacances sont, en théorie, faites pour se reposer, se ressourcer. Mais vous vous demandez sans doute si c’est une bonne idée de remiser vos cours, pendant deux mois. Pas de panique ! Il est tout à fait possible de trouver un équilibre pour se former à distance sans avoir l’impression d’y passer ses journées.

Vacances et études sont compatibles !

Les vacances d’été arrivent à grands pas ! Peut-être avez-vous des projets ? Eh oui, suivre une formation à distance ne vous contraint pas à étudier 24h/24 ! Vous avez la liberté de faire votre planning d’études. Vous pouvez bien sûr y inclure vos vacances à la plage, à la campagne ou à la montagne.

Vous avez peut-être une famille, des enfants, des amis avec qui vous avez prévu une destination de vacances. Qui pourrait vous en empêcher ?

On peut tout à fait suivre une formation et partir en vacances ! Les deux ne sont pas incompatibles ! Il n’y a pas de culpabilité à avoir en s’inquiétant et en se disant “oh là là, je vais prendre du retard !”.

Etudier sans sacrifier ses vacances !

​Vous pouvez vous faire un programme afin de ne pas décrocher totalement et éviter le dur retour à la réalité lorsque vous reviendrez. Prendre un livre ou deux  dans vos bagages pour commencer à le lire sur la plage !

Ou le matin, si vous avez des membres de la famille qui aiment dormir et  que vous êtes une lève tôt ! Cela vous occupera et vous évitera de penser que vous perdez votre temps à attendre leur réveil ! Le mari qui aime aller à la pétanque et vous qui détestez cela ! Vous vous sentez obligée de l’accompagner, vous attendez sur le banc mais la partie de « boules » ne vous enthousiasme pas plus que cela ; je sors mon livre de cours et je peux au moins en commencer une première lecture.

Il a ceux ou celles qui ne partent pas et restent à la maison, mais on peut être tout aussi bien chez soi en famille que sur une plage bondée de touristes ! Pourquoi justement ne pas profiter pour avoir des moments plus tranquilles pour travailler !

Nous sommes là pour vous !

Et chez Culture et Formation, le personnel part aussi en vacances mais l’école ne ferme pas et tout est prévu pour continuer à vous suivre, à répondre à vos demandes.

L’école est bien ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h. Vous pouvez donc nous contacter même si vous êtes sur la plage, si vous êtes chez vous tranquillement à travailler, l’équipe de Culture et Formation s’organise à chaque période de vacances pour rester disponible !

Nous vous souhaitons de bonnes vacances ensoleillées !

Articles similaires

ut Donec Donec amet, Phasellus nunc Lorem at leo elementum