Select Page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Social
Culture et Formation / Témoignages enrichis / Auxiliaire vétérinaire – Témoignage vidéo – Ombeline

Témoignage d'Ombeline

A 20 ans, Ombeline suit actuellement la formation d’auxiliaire vétérinaire chez Culture et Formation. Elle a fait le choix de l’enseignement à distance pour se former tout en continuant de travailler. Découvrez dans cette vidéo son parcours et sa passion pour les animaux !

Découvrir le témoignage

Parlez-nous de vous et de votre formation d’auxiliaire vétérinaire au sein de Culture et Formation ?

Je me présente, je m’appelle Ombeline, j’ai 20 ans et je suis serveuse. Chez Culture et Formation, je suis la formation d’auxiliaire vétérinaire.

J’ai connu Culture et Formation sur internet. Je cherchais une formation vraiment pratique pour moi et c’est la formation qui m’a le plus convenu.

J’ai choisi le secteur animalier car, depuis toute petite j’aime les animaux. Cela fait 15 ans que je pratique l’équitation, j’ai un poney et des chevaux de la garde républicaine.

J’ai fait le choix de la formation à distance pour travailler et en même temps faire mes études.

Comment se passe votre formation d’auxiliaire vétérinaire ?

La formation que je suis actuellement, tout se passe bien. J’ai travaillé surtout avec les livres et j’envoie mes devoirs via l’espace élève.
Les livres sont bien expliqués, les images, les schémas… donc c’était beaucoup plus simple pour moi. Je peux appeler ou envoyer un mail à l’école si j’ai besoin d’une explication.

Avez-vous effectué un stage pratique d’auxiliaire vétérinaire ?

Pendant ma formation, j’ai effectué un stage pendant deux semaines dans une clinique. J’ai beaucoup appris et j’ai vraiment découvert ce qu’était le métier d’auxiliaire vétérinaire.

J’ai pu voir toutes les facettes du métier. Les soins, que ce soit en consultation ou même en opération, j’ai vraiment pu tout voir et cela m’a encore plus convaincu dans mon choix.

Ce stage vous a donc conforté dans votre vocation : travailler avec les animaux ?

Mon expérience avec Culture et Formation ? J’en suis très contente. Comme c’est une formation à distance, il faut vraiment être rigoureux dans son travail.

Un conseil que je donnerais, c’est vraiment de faire sa formation à distance à son rythme. De faire comme on le sent, quand on veut faire des pauses, de les prendre et après s’y remettre.

Quel est votre avis sur notre centre de formation à distance ?

Alors, aujourd’hui, ce qui me plaît le plus dans la profession, c’est vraiment d’être auprès des animaux tout le temps.

On peut vraiment sauver les animaux, faire de notre mieux et vraiment participer à leur bien-être.

Pour exercer le métier d’auxiliaire vétérinaire, il faut être à l’écoute, faire preuve de bienveillance et être diplomate. Je pense à la diplomatie car les propriétaires sont stressés donc il faut à la fois les rassurer au maximum.

Avez-vous des projets une fois votre certificat d’auxiliaire vétérinaire obtenu ?

Je souhaite travailler dans un zoo d’ici quelques années pour vraiment découvrir des animaux dont je n’ai pas l’habitude. Par rapport à une clinique vétérinaire, c’est complètement différent. Ce n’est pas le même rythme donc c’est vraiment quelque chose qui m’intéresse.

Être dehors, bouger… enfin c’est complètement différent donc c’est quelque chose que j’aimerais vraiment découvrir plus tard. Cela me permettra d’élargir mes horizons !

Cette formation
vous intéresse ?
Découvrez la formation décrite dans ce témoignage.