Select Page

Plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Fonction publique
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Photo - Déco
Social
Culture et Formation / Témoignages enrichis / Educateur comportementaliste canin et félin – Témoignage de Jean-Christophe

Témoignage de Jean-Christophe

Jean-Christophe vient de terminer sa formation d’éducateur comportementaliste canin et félin avec Culture et Formation et lance déjà sa propre société. Découvrez son parcours dans ce témoignage.

Je veux désormais vivre de ma passion en lançant ma propre structure !

Découvrir le témoignage

Jean-Christophe, vous avez suivi une formation à distance d’éducateur comportementaliste canin et félin avec Culture et Formation. Pourriez-vous nous en dire plus sur votre projet ?

Déjà titulaire de l’ACACED, j’ai choisi de m’inscrire chez Culture et Formation pour en apprendre davantage sur l’univers animalier en suivant la formation au métier d’éducateur comportementaliste. J’ai fait le choix d’une formation à distance complète, car je voulais développer mes connaissances sur les comportements des animaux, leurs besoins et surtout me familiariser avec les différentes techniques propres au métier d’éducateur comportementaliste. Au départ, j’envisageais de me lancer dans la création d’une pension canine, mais cela ne m’aurait pas permis de travailler toute l’année, seulement quelques mois. J’ai donc mis ce projet de côté et j’ai décidé de me former au métier d’éducateur comportementaliste. Je veux en effet désormais vivre de ma passion en lançant ma propre société. Accompagner et aider les propriétaires à établir ou à rétablir une relation saine avec nos compagnons à quatre pattes, c’est ça qui me plaît et c’est ce que je recherche aujourd’hui !

Comment s’est déroulée votre formation à distance avec Culture et Formation ?

J’ai toujours travaillé en parallèle. Après plusieurs missions d’intérim, je suis aujourd’hui déménageur. C’est un métier assez physique dans lequel je ne m’épanouis pas vraiment. La formation à distance me convenait très bien, car j’ai géré mon temps comme je le souhaitais, ne serait-ce qu’une heure par-ci par-là. Dès que j’avais un petit moment de libre, j’en profitais pour étudier. Et au final, tout est allé très vite. J’ai commencé ma formation en septembre 2022 et aujourd’hui, je suis très fier de l’avoir terminée avec succès en seulement quelques mois.J’ai apprécié les supports de cours. Les vidéos pédagogiques m’ont beaucoup aidé dans mon apprentissage. J’ai été très automne et j’ai appris énormément. La formation est complète : elle reprend toutes les caractéristiques du métier.

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre nouvelle activité d’éducateur comportementaliste à votre compte ?

À peine ma formation terminée, j’ai décidé de me lancer en créant ma propre entreprise. J’ai d’ailleurs pu le faire, car je suis titulaire de l’ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques). C’est obligatoire pour exercer ce métier.

Selon vous, quelles sont les qualités pour le métier d’éducateur comportementaliste ?

C’est sans doute une évidence… mais pour devenir éducateur comportementaliste, il faut aimer nos compagnons à 4 pattes et savoir faire preuve de rigueur, de patience et d’écoute.

Un dernier mot ?

Je suis un tout jeune entrepreneur qui débute son activité. Ma société s’appelle K’Rapatte à Bouloire. J’ai hâte de rencontrer mes premiers clients et leurs animaux de compagnie.  Aujourd’hui, je continue mon activité en tant que déménageur, le temps de voir comment mon activité évolue au fil des mois. Je suis très fier de mon parcours. À 35 ans, j’ai maintenant envie de me lancer à 100% dans ce beau projet et vivre complètement de ma passion envers les animaux !

Cette formation vous intéresse ?
Découvrez la formation décrite dans ce témoignage