Témoignage de Cédric
Actuellement, je suis Chef de service de Police municipale et je gère un service de 35 agents sur une commune de 32 000 habitants.
Le métier de Policier Municipal est un métier que l’on exerce avant tout par passion.
Découvrir le témoignage
Cédric, pourriez-vous nous en dire plus sur votre carrière de Policier ?
Cela fait aujourd’hui 25 ans que j’exerce ce métier passionnant de Policier Municipal. Au cours de ma carrière, j’ai occupé des postes très diversifiés : îlotage, brigade canine, brigade VTT, brigade motorisée, brigade de nuit… Autant de missions plus intéressantes les unes que les autres pour gravir au fur et à mesure les grades et échelons. Actuellement, je suis Chef de service de Police municipale et je gère un service de 35 agents sur une commune de 32 000 habitants.
Ce qui vous plaît le plus dans votre métier de policier municipal ?
Ce qui me plaît le plus dans mon métier aujourd’hui, c’est la variété des missions qui me sont confiées et le développement de la profession.
Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer ce métier ?
Il faut savoir que les métiers de la sécurité demandent de la motivation, de la rigueur et de la disponibilité mais ils vous offrent en retour de belles évolutions de carrières et de nombreuses possibilités de spécialisations.
Quels conseils donneriez-vous aux futurs Policiers Municipaux ?
Le métier de Policier Municipal est un métier que l’on exerce avant tout par passion, il s’agit d’un métier en constante évolution où il faut sans cesse se remettre en question.
vous intéresse ?
Découvrez la formation décrite dans ce témoignage