Select Page

Plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Fonction publique
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Photo - Déco
Social
Culture et Formation / Témoignages enrichis / Prothésie ongulaire – Témoignage vidéo – Laetitia

Témoignage de Laetitia

Culture et Formation s’associe à Peggy Sage pour vous former au métier de prothésiste ongulaire. Afin de perfectionner vos techniques de styliste ongulaire, des ateliers pratiques sont inclus dans votre option. Ils se déroulent au Concept Store Peggy Sage (Paris).

Ces workshops intensifs vous permettront de vous familiariser avec des produits comme le gel, la résine ou le vernis semi-permanent. Laetitia, formatrice Peggy Sage, vous en dit plus dans cette vidéo !

Découvrir le témoignage

Bonjour Laetitia ! Pourriez-vous nous parler de votre fonction de formatrice au sein de Culture et Formation ?

Alors moi, c’est Laetitia D. et donc j’interviens auprès de Culture et Formation par le biais d’un partenariat qui a été établi avec cette école de formation à distance.

Nous sommes partenaires sur la prothésie ongulaire, qui est le cœur de métier Peggy Sage. Nous sommes partenaires sur différentes techniques de prothésie ongulaire : le semi-permanent, le gel et la résine.

Qu’est-ce que la prothésie ongulaire ?

La prothésie ongulaire, ça va être un embellissement des ongles naturels par le biais de diverses techniques donc soit par le gel soit par la résine soit par le semi-permanent.

On va parler d’un travail de gainage ou d’extension d’ongles en fonction des besoins de la cliente. Un gainage va être réalisé sur un ongle naturel et une extension est faite par le biais de soit une capsule soit d’un papier forme qui est dit également chablon en termes techniques.

Quelles sont les qualités requises pour devenir prothésiste ongulaire ?

Les qualités requises pour être prothésiste ongulaire sont simples. Dans un premier temps, il faut être minutieux. C’est une prestation qui est assez longue en fonction des techniques choisies notamment le gel et la résine. Nous allons être sur une technique qui demande à peu près une heure et demie de travail.

C’est un travail de perfectionniste. Il faut donc avoir de la rigueur pour obtenir une pause qui soit complètement uniforme sur une cliente.

Sans oublier également, et bien tout simplement, la créativité de la personne. C’est vrai que ça va jouer énormément sur le rendu final de la prothésie.

La professionnelle va pouvoir jouer aussi bien sur les couleurs que sur les différents nail art où elle va pouvoir agrémenter sa pose, sur les différentes formes d’ongles. Donc là, ça va vraiment être propre à chacun de pouvoir réaliser des prestations ongulaires en fonction de sa créativité.

Quels sont les débouchés qui s’offrent à un(e) prothésiste ongulaire ?

La prothésie ongulaire permet de travailler en institut ou à domicile. On peut également, pourquoi pas, intégrer des salons de coiffure. Ils ont maintenant la double compétence. Ils ont une partie coiffure et une partie esthétique. Les opportunités sont très larges.

Un(e) prothésiste ongulaire aura la possibilité, avec ce type de techniques, d’être rentable sur son activité. Il a également l’avantage d’avoir une clientèle qui est ultra fidélisante.

C’est vrai que la technique du gel, de la résine et du semi-permanent, c’est une technique fidélisante parce que la cliente lorsqu’elle va venir faire ce type de prestations.

Il faudra forcément qu’elle revienne soit pour faire un remplissage soit pour faire une dépose ou pourquoi pas simplement changer de couleur. Et là, ce serait du coup le rôle du prothésiste ongulaire de l’aiguiller et faire la prestation souhaitée.

Cette formation
vous intéresse ?

Découvrez la formation décrite dans ce témoignage.