Select Page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Social
Culture et Formation / Témoignages enrichis / Témoignage de Christelle - Formation Secrétaire médicale

Témoignage de Christelle

Christelle a suivi notre formation de secrétaire médicale suite à un reclassement à une nouvelle fonction. L’objectif : suivre une formation pour parfaire ses compétences !

Découvrez dans cette vidéo son métier de secrétaire médicale dans un service d’alcoologie et d’addictologie dans un centre hospitalier.

Découvrir le témoignage

Parlez-nous de votre parcours professionnel avant votre inscription chez Culture et Formation ?

Je m’appelle Christelle, j’ai 40 ans, je suis mariée, j’ai trois enfants. Chez Culture et Formation, j’ai suivi la formation de secrétaire médicale.

J’ai choisi de m’inscrire chez Culture et Formation car j’ai eu un reclassement médical il y a quelque temps. J’ai été intégrée à un nouveau service, dans une nouvelle fonction.

J’ai choisi de suivre une formation pour parfaire les notions que j’avais déjà acquises au sein du service.

Vous exercez donc le métier de secrétaire médicale ?

Je travaille dans un centre hospitalier, dans un service d’alcoologie – addictologie. Au quotidien, mon métier, c’est d’abord veiller au bon entretien du secrétariat, de gérer les agendas, de faire l’accueil physique et téléphonique et de m’assurer que toutes les consultations sont bien planifiées.

Ce que j’apprécie le plus aujourd’hui dans mon travail, c’est le contact humain et le travail en équipe surtout.

Alors, le travail en équipe est important dans notre métier parce qu’en fait, on est tous un maillon de la chaîne et chacun à notre niveau, on permet un accueil et une prise en charge optimale du patient.

Quelles sont les qualités pour devenir secrétaire médicale ?

Les qualités pour devenir une secrétaire médicale sont nombreuses. Il faut déjà faire preuve d’autonomie, de beaucoup de rigueur, de patience. Et surtout, savoir faire preuve de retenue par rapport au parcours de certains patients.

Pour finir, quel est votre avis sur Culture et Formation ?

Alors, avec Culture et Formation, j’ai eu un très bon ressenti, un très bon suivi. J’ai eu quelqu’un au téléphone dès que j’ai eu besoin. Je trouve que tout est très bien expliqué, j’ai pu vraiment travailler en totale autonomie.

Je pourrais donner comme conseil aux élèves inscrits chez Culture et Formation de ne jamais se décourager, de bien planifier son travail et de ne jamais remettre au lendemain ce qu’on doit faire le jour même.

Cette formation
vous intéresse ?

Découvrez la formation décrite dans ce témoignage.