Select Page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Fonction publique
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Social
Culture et Formation / Témoignages enrichis / Secrétaire médicale – Témoignage de Nina

Témoignage de Nina

Aujourd’hui, nous avons choisi de donner la parole à Nina qui vous parle de sa formation de secrétaire médicale avec Culture et Formation.

Les livres sont clairs et, si on a besoin d’une explication ou d’un coup de pouce, les formateurs de Culture et Formation sont là pour nous aider.

Découvrir le témoignage

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours avant de rejoindre Culture et Formation ?

J’ai un BEP horticulture mais je ne travaille plus dans ce domaine. Chaque jour, aux aurores et tard le soir, je fais le ménage dans des banques, des magasins, des centres sociaux…

Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas un métier très épanouissant. Étant donné que j’ai de nombreuses heures de disponibles dans la journée, j’ai décidé de me former pour me réorienter.

De quoi est né votre projet de reconversion professionnelle ?

Je voulais tout de même avoir un métier au contact des patients. Les différentes publicités de Culture et Formation m’ont convaincu de me former au métier de secrétaire médicale.

J’ai commencé la formation avec Culture et Formation en juillet 2018. Les cours changent radicalement de ce que j’ai pu apprendre pendant mon BEP horticulture.

Les mains dans la terre toute la journée, je suis passée à l’opposé, à savoir l’hygiène d’un cabinet médical. C’est génial ! Les livres sont clairs et, si on a besoin d’une explication ou d’un coup de pouce, les formateurs de Culture et Formation sont là pour nous aider.

Vous avez effectué un stage. Quel bilan en tirez-vous ?

Il y a peu de temps, j’ai effectué un stage pratique d’une semaine dans un cabinet de quatre cardiologues. C’était vraiment très intéressant. Je ne m’attendais pas à avoir autant de responsabilités.

Certes, je n’ai pas pu faire tout le travail d’une secrétaire médicale, mais j’ai profité de l’arrêt maladie d’une des trois secrétaires pour réaliser une partie de son travail, à savoir classer les dossiers, accueillir les patients…

L’ambiance y était très bonne et, pour couronner le tout, j’ai travaillé aux côtés d’une ancienne élève de Culture et Formation embauchée un an plus tôt.

Quels sont vos projets futurs ?

J’espère terminer ma formation au mois de novembre. J’aimerais bien mettre à profit mes congés pour faire un autre stage pratique. Ce serait l’occasion pour moi de me forger une expérience de plus et de me faire connaître auprès des professionnels de la santé. J’envisagerai peut-être de préparer le concours de secrétaire médicale.

Un conseil pour nos élèves ?

Ne te laisse pas décourager par ceux qui te disent que tu n’y arriveras pas. Même avec un emploi à côté, tu peux réussir !

Cette formation
vous intéresse ?

Découvrez la formation décrite dans ce témoignage