Select Page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Social
Culture et Formation / Témoignages enrichis / CAP AEPE – Témoignage vidéo d’Ève-Amélie

Témoignage d'Ève-Amélie

Ève-Amélie a 19 ans. Elle a préparé son CAP avec Culture et Formation et bonne nouvelle depuis son interview elle l’a obtenu. Elle est désormais en pleine recherche d’emploi. Retour en vidéo sur son parcours.

Découvrir le témoignage

Parlez-nous de votre préparation au CAP Petite Enfance avec Culture et Formation ?

Je m’appelle Ève-Amélie. J’ai 19 ans. J’ai fait le choix de m’inscrire à Culture et Formation car je voulais réaliser une formation à distance en moins d’un an. J’ai donc commencé en octobre et j’ai fini en juin 2020.

J’ai atteint mon objectif et j’ai donc passé mon examen du CAP AEPE. Je voulais trouver du travail au plus vite et rentrer dans la vie active.

Pourquoi vous avez souhaité vous former à un métier de la petite enfance ?

J’ai choisi le secteur de la petite enfance car je souhaite travailler au contact des enfants. J’aime jouer avec eux, leur apprendre des choses et toujours être là pour eux.

Grâce à ma préparation à distance au CAP AEPE et à mes deux stages, j’ai pris en maturité et gagné en patience. Les enfants, à un certain âge, ont besoin d’être rassurés par rapport à tout ce qui les entourent en crèche.

J’ai également pu apprendre le langage des signes. Dans la crèche où j’ai réalisé mon stage, les enfants qui ne savaient pas encore parler apprenaient ce langage. Ils arrivaient donc à se faire comprendre.

Selon vous, quelles sont les qualités requises pour travailler dans le secteur de la petite enfance ?

Les qualités pour travailler dans ce domaine seraient la passion, la patience, il faut beaucoup de patience avec les enfants, et la joie de vivre. Si on est joyeux, l’enfant sera joyeux.

Un mot pour finir ?

Oui, mon avis sur Culture et Formation ! Je conseille Culture et Formation aux autres élèves, car ils ont une multitude de formations. Pas que dans la petite enfance, dans le social, dans la beauté, la formation… Ma préparation au CAP AEPE, à pour sa part, répondu à mes attentes, à ce que je veux faire comme travail plus tard.

Je souhaite mettre en avant que Culture et Formation est toujours là pour nous et répond facilement aux appels. L’équipe est toujours là pour vous conseiller et que, principalement, cette école fait beaucoup de choses pour nous.

Cette formation
vous intéresse ?

Découvrez la formation décrite dans ce témoignage.