Témoignage d'Audrey
Ancienne élève de Culture et Formation, Audrey a une longue et riche expérience en tant que secrétaire médicale. Il y a 20 ans, notre formation à distance de secrétaire médicale lui a permis de trouver un poste. Aujourd’hui, elle souhaite encore se perfectionner et acquérir de nouvelles compétences dans ce domaine.
Le métier de secrétaire médicale offre une telle diversité de missions que j’ai décidé en mars dernier de me spécialiser dans l’univers pharmaceutique. Étant entièrement satisfaite à l’époque de mon expérience avec Culture et Formation, j’ai de nouveau fait appel à eux.
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours académique ?
Très attirée depuis mon plus jeune âge par l’anatomie, la physiologie et les pathologies du corps humain, j’ai toujours su que je voulais travailler dans le secteur médical. J’ai donc entrepris des études dans cette filière mais des changements personnels familiaux m’ont contraint à arrêter. Je n’ai pas renoncé pour autant, j’ai fait le choix le plus optimal. J‘ai donc pris la décision de me former au métier de secrétaire médicale en exerçant en parallèle une activité pour financer ma formation.
Aujourd’hui, vous exercez le métier de secrétaire médicale. Qu’appréciez-vous le plus dans vos fonctions ?
Mon expérience au fil des années a été plus que bénéfique. Encadrée par des équipes de santé très professionnelles et compétentes, et surtout à l’écoute de mes besoins (médecins, chefs de service), j’ai appris énormément sur le terrain et j’en apprends encore un peu plus chaque jour.
En effet, j’ai eu la chance au fil des années d’exercer dans une multitude de spécialités avec des équipes au top : urgence, rhumatologie, gériatrie, radiologie, diabétologie… J’ai toujours eu cette soif d’apprendre. Le métier de secrétaire médicale est très enrichissant intellectuellement, on ne s’ennuie jamais 🙂
Ensuite, ce que j’apprécie, c’est le travail en équipe et le contact avec les patients. On a chacun, à notre niveau, un rôle à jouer pour satisfaire au mieux leurs demandes.
Aujourd’hui, suite à un arrêt de longue maladie, j’exerce à mi-temps et depuis la crise sanitaire de plus en plus en télétravail. C’est aussi très appréciable de pouvoir travailler de chez soi.
Pourquoi avoir fait le choix de vous spécialiser dans l’univers pharmaceutique avec Culture et Formation ?
Toujours dans cette démarche de découvrir de nouvelles facettes du métier, je me suis formée en quelques mois au métier de secrétaire pharmaceutique avec Culture et Formation.
Je pense que la secrétaire pharmaceutique a aussi un véritable rôle à jouer, encore plus aujourd’hui depuis le début de la crise sanitaire. Cela va de l’accueil des clients à la gestion des stocks sans oublier toute la gestion administrative de l’officine.
Un dernier mot sur votre parcours professionnel ?
Je suis très fière de mes choix, de mes années d’expérience en tant que secrétaire médicale. C’est une très belle réussite personnelle et professionnelle. Mon parcours démontre qu’il existe une multitude d’emplois liés à cette profession.
Avec la multiplication des structures médicales, la secrétaire médicale sera de plus en plus sollicitée pour alléger le quotidien des équipes soignantes, des médecins, des officines ou encore des cabinets dentaires. Son rôle est primordial au bon fonctionnement de la structure qui l’emploie.
Depuis peu, je suis inscrite à la formation de secrétaire dentaire proposée également par Culture et Formation. Pour moi, cela m’apportera, j’en suis sûre, une véritable plus-value sur le marché de l’emploi.
Si des opportunités s’offrent à moi, je ne manquerai pas de les saisir comme je l’ai toujours fait.
Cette formation
vous intéresse ?
Découvrez la formation décrite dans ce témoignage