Select Page

Plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Fonction publique
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Photo - Déco
Social
Culture et Formation / Témoignages enrichis / Auxiliaire vétérinaire – Témoignage d’Elodie

Témoignage d'Elodie

Elodie suit une formation d’auxiliaire vétérinaire au sein de Culture et Formation. Elle partage avec vous ses conseils pour réussir sa formation à distance en santé animale.

Cette formation d’auxiliaire vétérinaire était une évidence.

Découvrir le témoignage

Quel était votre parcours avant d’intégrer Culture et Formation ?

Je suis Elodie Tangre, j’ai 27 ans et je suis l’heureuse propriétaire de quatre Cavalier King Charles Spaniel. Après avoir arrêté mon activité de photographe professionnel, je me suis demandée ce que je pouvais faire tout en gardant du temps pour m’occuper de mes chiens.

J’avais plusieurs projets en tête comme celui de créer une animalerie en ligne. Le marché étant très concurrentiel et à moins de se placer dans une niche, ce projet n’aurait pas été rentable. J’ai donc décidé de créer mon blog Une Vie Chien, qui est dédié au monde canin. Ce milieu a toujours été une vraie passion pour moi et je souhaitais partager mon expérience avec d’autres personnes.

Aujourd’hui, on peut considérer que c’est mon métier car cela me prend énormément de temps. Mon blog étant bien lancé, j’ai eu envie de me former dans le secteur animalier.

Pourquoi avoir choisi la formation d’auxiliaire vétérinaire de Culture et Formation ?

J’ai visité le site deux centres de formation à distance et celui de Culture et Formation m’a séduit. En plus, le contact avec ma conseillère d’études a été excellent. Cela a vraiment été l’élément déclencheur pour moi ! J’ai hésité entre les différentes formations proposées par Culture et Formation. L’idée de devenir toiletteur canin me plaisait beaucoup, mais j’ai un peu de mal avec les poils.

Il restait donc la formation de vendeur en animalerie et celle d’auxiliaire vétérinaire. Ma conseillère d’études a su m’orienter vers la formation qui me correspondait le mieux : une formation qui me permettra d’allier ma passion à mon futur métier.

Avec mes quatre chiens, et mon projet d’ouvrir un élevage, la formation d’auxiliaire vétérinaire était une évidence. J’ai vraiment eu un déclic grâce à ma conseillère d’études. Elle a pris le temps de me renseigner, de répondre à toutes mes questions et elle a été très disponible et à l’écoute !

Combien de temps consacrez-vous à votre formation à distance en santé animale ?

J’étudie principalement l’après-midi car le matin je fais les soins de mes chiens, je m’occupe de mon blog, de mes réseaux sociaux, et de mes tâches personnelles. Il y a des leçons, comme celle sur les chiens, où j’ai plus de facilités. Certaines informations rentrent plus vite que d’autres, il y a des thèmes où j’ai des affinités et d’autres pas. Mais la formation d’auxiliaire vétérinaire de Culture et Formation est accessible.

J’ai bien pris le temps de trouver la façon d’étudier qui me correspond le plus. J’essaie de me tenir à cette organisation, mais on le sait tous, on rencontre toujours des imprévus. Mais, la formation à distance me permet de les gérer !

Que pensez-vous de votre formation à distance pour le moment ?

La formation me plaît beaucoup. Je pense que je vais découvrir plein de choses au fil de ma formation animalière. J’ai un but et il faut que je valide cette formation ! Le fait de devenir auxiliaire vétérinaire me permettra de trouver un emploi à temps partiel et de lancer mon élevage de Cavalier King Charles Spaniel. J’aurais acquis des compétences qui me permettront d’allier l’utile à l’agréable, ma passion à mon futur métier.

Il ne faut jamais perdre de vue son objectif. Il ne faut pas oublier pourquoi on s’est lancé !

Le mot de la fin ?

La formation à distance est un avantage pour concilier vie « étudiante » et vie de famille, on ne subit aucune pression, on avance à notre rythme et on atteint facilement nos objectifs.

Je ne souhaitais pas me lancer dans mon projet sans avoir eu une véritable formation. J’ai pris deux ans pour penser, étudier et finaliser mon projet.

Grâce à cette formation je me sens désormais crédible et légitime et ma société, Du fil au clavier, est bien lancée !

Cette formation
vous intéresse ?

Découvrez la formation décrite dans ce témoignage