Select Page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Social
Culture et Formation / Témoignages enrichis / Auxiliaire de vie certifiée – Témoignage de Laëtitia

Témoignage de Laëtitia

Laëtitia, vient d’obtenir son titre certifié d’auxiliaire de vie avec Culture et Formation. Elle a toujours aimé être en contact avec les gens. Aujourd’hui, elle a la chance d’exercer un métier qui lui correspond complètement et qui la fait se sentir utile un peu plus chaque jour. Découvrez son parcours.

Certaines personnes n’ont parfois que leur auxiliaire de vie comme attache, c’est un métier profondément humain. Ce qui me comble le plus c’est d’être tout simplement là pour eux !

Découvrir le témoignage

Pourquoi avoir choisi la formation d’auxiliaire de vie certifiée de Culture et Formation ?

Avant de suivre cette formation, j’avais déjà un pied dans ce domaine en tant qu’agent de service hospitalier dans une maison de retraite notamment. Désirant me perfectionner dans cette voie, j’ai décidé d’entreprendre une formation à distance.

J’ai cherché plusieurs sites, qui pouvaient proposer ce type de formation et je me suis inscrite sans hésitation chez Culture et Formation. J’ai pu profiter pleinement de mes enfants tout en consacrant du temps pour étudier.

Comment s’est déroulée votre formation à distance ?

Ma formation s’est très bien déroulée, elle m’a permis d’acquérir des connaissances supplémentaires dans ce secteur d’activité. Mes coachs ont été à l’écoute, c’est très important pour y arriver et ne pas se sentir seule !
En octobre dernier, j’ai effectué un stage dans le cadre de ma formation qui s’est avéré très positif car il a débouché sur un CDI. Une expérience unique qui m’a conforté dans mon choix.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ?

Certaines personnes n’ont parfois que leur auxiliaire de vie comme attache, c’est un métier profondément humain. Ce qui me comble le plus c’est d’être tout simplement là pour eux !

Leur apporter de la joie, du bonheur et surtout être à leur écoute tout en leur facilitant certains actes de la vie quotidienne. Ils ont tellement besoin de nous !

Cette formation
vous intéresse ?

Découvrez la formation décrite dans ce témoignage