Select Page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Social
Culture et Formation / Accueil / École / Culture et Formation lance sa nouvelle campagne publicitaire télé

Culture et Formation lance sa nouvelle campagne publicitaire télé

3 minutes de lecture

Culture et Formation, acteur de la formation à distance depuis plus de 40 ans, poursuit son nouveau positionnement de marque à travers une campagne télé d’envergure déployée à partir du 23 août 2021.

Deux spots publicitaires humains et modernes

À travers deux spots publicitaires modernes et humains, Culture et Formation joue la carte de la différenciation en prenant le contre-pied des promesses publicitaires traditionnelles des acteurs de la formation à distance. Imaginée avec l’agence de production audiovisuelle VEV, cette nouvelle campagne nous fait entrer dans le quotidien de ses élèves après leur formation à un métier ou leur préparation à diplôme.

L’idée de départ de ces deux spots, c’est que nous voulions amener un certain rythme avec du mouvement et d’aller chercher un côté “lifestyle” (pour casser avec le côté institutionnel) et ainsi mieux correspondre à la cible. Nous avons donc décidé de placer la caméra au plus proche des deux anciennes élèves en les suivant dans leur quotidien. Nous avons également voulu mettre l’accent sur certains messages en jouant avec le texte et des inserts graphiques, faisant référence aux différentes formations proposées par Culture et Formation. ” Benoit Paris – Directeur Artistique chez VEV

… pour ouvrir un nouveau chapitre publicitaire…

Plus de deux ans après sa dernière prise de parole publicitaire, Culture et Formation, acteur français de référence de la formation à distance, lance une nouvelle campagne d’envergure baptisée « Façonnons votre avenir ensemble » et diffusée massivement depuis le 23 août 2021 à la télévision et en digital. Ce nouveau chapitre publicitaire s’inscrit comme une nouvelle étape-clé dans le développement de la marque et de ses univers de formation. Cette campagne confirme l’ambition stratégique visant à consolider sa place de référent sur le marché de la formation à distance, notamment dans le domaine du paramédical et de la petite enfance.

Cette campagne moderne et créative marque le grand retour offensif de Culture et Formation. Elle vient confirmer notre volonté de consolider la place de référent de notre école sur le marché dynamique de la formation à distance. L’humain et la réussite de nos élèves a toujours été au cœur de nos valeurs. Notre nouvelle baseline prend alors tout son sens : « Façonnons votre avenir ensemble » !” Larissa Yannakis – Responsable de la Communication et de la Marque chez Culture et Formation

… afin d’accompagner le positionnement de l’école…

Culture et Formation, acteur historique français de la formation à distance, entend montrer au travers de cette campagne télé comment il réinscrit l’humain au cœur de la formation à distance sous le slogan : « Façonnons votre avenir ensemble ». Ces deux spots télé mettent donc en avant l’expertise de Culture et Formation ainsi que les bénéfices de ses formations à distance : un accompagnement de qualité tout au long du parcours de formation, des formations tournées vers l’employabilité et la souplesse des dispositifs de formation.

Les personnes à la recherche d’un organisme de formation sont de plus en plus averties, exigeantes et sensibles à la qualité des services proposés. Notre vocation est d’accompagner, de former nos apprenants, de leur donner les moyens de concrétiser leur projet professionnel. ” Erika Honig – Chargée de communication chez Culture et Formation

… grâce à un plan média ambitieux

Deux versions de spots de 30s. seront diffusées régulièrement à la télévision, grâce à un plan média élaboré avec le concours de l’agence Daddy Conseille. Ces spots TV seront diffusés pendant plusieurs semaines sur les chaînes nationales, en direct, en replay (M6, TF1, TNT). Ils seront accompagnés d’activations digitales, sur Facebook, Instagram et YouTube, s’appuyant sur le slogan “Façonnons votre avenir ensemble”.

Culture et Formation est un acteur majeur du secteur de la formation à distance. En outre, de plus en plus de personnes choisissent de se reconvertir professionnellement grâce à la formation à distance. C’est pourquoi notre plan média TV privilégie les chaînes de grande audience du groupe M6 et du groupe TF1. Notre campagne média sera également multiscreen en intégrant les nouveaux modes de consommation TV tels que le replay. ” Didier Dahan – Directeur de l’agence de publicité Daddy Conseille

À propos de Culture et Formation

Culture et Formation est un centre de formation à distance présent en Belgique, en France et en Suisse. Née en 1981, Culture et Formation propose des formations au meilleur rapport valeur-prix du marché dans les domaines du paramédical, du social, de la petite enfance, de la beauté, de la santé animale et bien plus encore. À ce jour, Culture et Formation a déjà formé plus 300 000 élèves.

Contacts presse

Culture et Formation – Service communication
marketing@culture-formation.fr

Didier Dahan
Directeur de l’agence de publicité Daddy Conseille
d.dahan@daddyconseille.fr

Articles similaires