Select Page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Social
Culture et Formation / Accueil / École / Formez-vous aux concours de la Fonction publique, filière sécurité avec Culture et Formation

Formez-vous aux concours de la Fonction publique, filière sécurité avec Culture et Formation

3 minutes de lecture

Six nouvelles préparations enrichissent le catalogue de formation à distance de Culture et Formation ! Vous pouvez désormais vous former à 6 concours de la Fonction publique, filière sécurité : policier adjoint, gardien de la paix, gendarme adjoint volontaire, sous-officier de gendarmerie, surveillant pénitentiaire et gardien-brigadier de police municipale.

Vous préparer aux concours de la filière sécurité de la Fonction publique

Les métiers de la sécurité ont toujours suscité beaucoup d’intérêt. Protéger, garantir les droits de chacun, engagement au service du public, dépassement de soi, cohésion, esprit d’équipe, autant de valeurs qui peuvent orienter vers ces métiers. Ce sont des forces polyvalentes indispensables à la société et qui le sont encore davantage depuis la crise sanitaire qui nous frappe. C’est pourquoi, nous, pédagogues, avons élaboré des préparations aux concours de la sécurité via un programme simple, clair, réalisé en collaboration avec des spécialistes du domaine. Des cours, des devoirs basés sur les annales de concours, des vidéos pédagogiques, des classes virtuelles et un accompagnement pédagogique pour répondre à un objectif principal : votre réussite !

Stéphanie Plaut – Directrice Pédagogique Adjointe

Les métiers de la sécurité sont porteurs d’emploi

La Fonction publique attire de nombreux candidats. En effet, travailler dans le secteur public offre la sécurité de l’emploi et de belles perspectives d’évolution. La volonté de centre de formation à distance est donc de vous former à ces secteurs et à ces métiers qui recrutent.

Alors, si vous souhaitez travailler dans la Police nationale ou municipale, la Gendarmerie nationale ou l’Administration pénitentiaire, obtenir votre concours sera nécessaire. Culture et Formation vous propose donc une formation à distance au concours de la sécurité afin d’optimiser vos chances de réussite.

Devenir policier adjoint

Les policiers adjoints ou adjoints de sécurité de la Police nationale veillent au maintien de la sécurité des personnes et des biens en renfort des forces de l’ordre.

Découvrir

Devenir policier municipal

Les policiers municipaux sont des fonctionnaires territoriaux chargés, sous l’autorité du maire, de veiller au bon ordre, à la tranquillité, à la sécurité et à la salubrité publique.

Découvrir

Devenir sous-officier de gendarmerie

Les sous-officiers de Gendarmerie assurent la sécurité publique et se rendent sur les lieux où leur intervention est requise pour venir en aide à la population.

Découvrir

Devenir gardien de la paix

Les gardiens de la paix portent aide et assistance aux personnes, préviennent la délinquance ou poursuivent les malfaiteurs.

Découvrir

Devenir gendarme adjoint volontaire

Les gendarmes adjoints volontaires sont des militaires sous la responsabilité des sous-officiers de la Gendarmerie nationale.

Découvrir

Devenir surveillant pénitentiaire

Les surveillants prennent en charge les personnes confiées par les autorités judiciaires, en assurent la garde et la surveillance et participent à la mission de réinsertion.

Découvrir

Obtenir son concours de la filière sécurité de la Fonction publique

Une bonne préparation aux concours reste indispensable afin d’espérer faire partie des lauréats. Culture et Formation vous propose une formation complète pour réussir vos épreuves écrites, orales et sportives. Nos préparations aux concours sont basées sur 4 principes : savoirs, méthodologie, accompagnement et efficacité. Alors, faites le choix du bon organisme de formation à distance afin de passer vos épreuves de sélection en toute sérénité.

La liberté de vous former à votre rythme !

Avec Culture et Formation, vous pouvez débuter votre préparation aux concours de la Fonction publique à tout moment de l’année ! Vous étudiez à votre rythme avec un maximum de flexibilité et vous avez jusqu’à 24 mois pour mener à bien votre préparation.

En alliant différents modes de formation, notre école a conçu la méthode la plus efficace pour préparer votre concours de la sécurité. Composée d’une version papier et d’une version numérique, votre formation est accessible depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Vous vous formez où vous voulez et comme vous le voulez, en fonction du temps dont vous disposez.

Des cours au format papier

Au fil de votre progression, vous recevez vos livres chez vous. Des livres de cours clairs et bien illustrés pour faciliter votre apprentissage.

Des cours au format numérique

Au fil de votre progression, vous recevez vos livres chez vous. Des livres de cours clairs et bien illustrés pour faciliter votre apprentissage.

Des cours au format vidéos

Afin de mettre toutes les chances de votre côté et réussir vos épreuves, vous bénéficiez d’un programme de coaching sportif et nutritionnel.

Des classes virtuelles

Tout au long de votre formation, vous accédez à des classes virtuelles. Elles vous permettent d’interagir avec vos formateurs.

Le plus : un coach sportif vous prépare aux épreuves physiques !

Adrien Raffault, coach sportif, athlète et expert en nutrition, vous accompagne dans votre préparation à l’épreuve physique d’admission en vous apportant de nombreux conseils. Ses vidéos de coaching sportif sont d’ailleurs utilisées par la Gendarmerie nationale. Il vous en dit plus dans cette vidéo !

Articles similaires