Select Page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Fonction publique
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Social
Culture et Formation / Accueil / Petite enfance / Formez-vous au CAP petite enfance à petit prix

Formez-vous au CAP petite enfance à petit prix

4 minutes de lecture

Pour faire carrière dans les métiers de la petite enfance, il est indispensable de disposer d’un diplôme du CAP Petite Enfance. Plusieurs écoles offrent des formations pouvant vous permettre de l’obtenir. C’est le cas du centre de formation à distance Culture et Formation. Nous vous proposons un programme de cours assez riche, 100% finançable avec le CPF. Nous vous expliquons comment vous former au CAP petite enfance à un prix intéressant avec Culture et Formation.

Le CAP petite enfance : c’est quoi ?

Le CAP Petite Enfance est un diplôme qui vous permet de travailler dans le secteur de la petite enfance. Il est délivré par l’Éducation Nationale. Suivre une formation CAP Petite Enfance est une étape si vous souhaitez exercer dans ce milieu. Mais depuis 2017, il a changé d’appellation pour devenir CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance).

Ceci fait suite à une réforme effectuée à cette époque pour élargir les débouchés de ce diplôme. Pour rappel, le milieu de la petite enfance concerne les enfants de 0 à 6 ans. Exercer dans ce secteur requiert donc de disposer de certaines aptitudes et compétences. Ainsi, la formation au CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance à distance vous permet de les acquérir.

Après avoir passé avec succès les épreuves de l’examen, vous pourrez obtenir votre CAP AEPE. Ce qui fait de vous un professionnel qualifié capable d’intervenir auprès des tout-petits. Être titulaire de ce diplôme vous donne le savoir-faire nécessaire pour aider les enfants à bien grandir et à évoluer au travers des activités ludiques.

Vous pourrez également leur offrir une grande assistance lors de la prise de leur nourriture. Grâce à votre CAP AEPE, vous serez à même de veiller à l’épanouissement des enfants au quotidien. Aussi, vous serez appelé à leur apporter le soin nécessaire et à leur apprendre l’autonomie. Tout ceci vous permet ainsi de jouer un grand rôle dans leur éducation.

L’importance de la formation CAP petite enfance

La formation au CAP petite enfance est indispensable si vous envisagez de faire carrière dans les métiers de la petite enfance. Si s’occuper des enfants est avant tout une vocation, il est nécessaire d’avoir une base de connaissance pour pouvoir mener à bien votre mission auprès de ces tout-petits.

Vu la diversité de connaissances qu’impliquent ces métiers, la formation CAP petite enfance vous aide à les acquérir sans difficulté. Cette possibilité vous est d’ailleurs offerte chez Culture et Formation. Nous mettons tout en œuvre pour vous dispenser des cours de qualité pouvant vous permettre de réussir les épreuves de l’examen du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance.

Les connaissances que vous pourrez acquérir lors de l’apprentissage vont de la question du bien-être de l’enfant à celle des soins de première nécessité. Par ailleurs, il ne sera pas possible de postuler à des offres d’emploi dans le milieu de la petite enfance si vous ne détenez pas un CAP AEPE.

Il est donc important de suivre une formation CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance pour l’obtenir, bien évidemment après avoir réussi les épreuves de l’examen. La préparation à l’obtention du CAP AEPE s’étend sur plusieurs mois. Vous pouvez vous faire former à distance depuis chez vous. Ceci est possible avec les écoles comme Culture et Formation.

Pourquoi vous former au CAP petite enfance chez Culture et Formation ?

Culture et Formation fait sans doute partie des meilleures écoles qui offrent une formation CAP AEPE. Elle vous propose une préparation solide pour passer avec succès vos épreuves pour l’obtention de ce diplôme. Notre programme de cours est riche et modulable. Eh oui !

Les cours dispensés au cours de la formation vous permettent d’acquérir la méthodologie et les connaissances requises pour passer les épreuves du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance. Par ailleurs, notre programme de formation respecte parfaitement les exigences du référentiel officiel du CAP AEPE.

Nous employons tous les moyens nécessaires afin de permettre à nos élèves de vite assimiler l’ensemble des notions théoriques et pratiques indispensables pour l’obtention du CAP AEPE. Ainsi, lors des séances de cours, des vidéos pédagogiques sont utilisées. Aussi, les apprenants ont la possibilité de suivre des stages pratiques.

Chez Culture et Formation, vous pouvez bénéficier d’une formation à distance. Ce qui vous permet de vous former à votre rythme et selon votre emploi du temps. Avec nous, vous êtes sûr d’obtenir votre diplôme du CAP AEPE. Une autre raison de choisir notre école pour votre formation est la garantie « Diplômé ou Remboursé » qu’elle vous offre.

Celle-ci a pour objectif de vous rembourser vos frais d’inscription lorsque vous n’arrivez pas à obtenir votre diplôme. Ceci, après avoir suivi notre formation CAP AEPE et passé les épreuves de l’examen. Voilà autant de raisons pour lesquelles vous devez préférer notre centre de formation à distance pour vous former au CAP petite enfance.

À propos de la formation CAP AEPE

Pour vous aider à obtenir votre CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance, l’école Culture et Formation vous propose une préparation sur-mesure. Cette dernière répond à tous les profils et tient compte de votre niveau d’études. En fonction de votre profil, vous pourrez opter pour la formule qui vous convient.

Vous avez le choix entre la formule complète et la formule professionnelle. L’offre complète vous donne accès aux matières générales et professionnelles. En revanche, la seconde formule vous permet de suivre des cours sur des matières professionnelles uniquement.

Se former au CAP petite enfance à prix abordable

Le plus souvent, les apprenants de notre école suivent leur formation à distance sur une période de douze mois. Toutefois, chez Culture et Formation, vous avez la possibilité de réduire ou d’étendre encore plus cette durée. Elle peut aller jusqu’à 48 mois.

Par ailleurs, la garantie « Diplômé ou Remboursé » reste toujours valable, quelle que soit la durée choisie pour votre formation CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance. En outre, le prix reste un point important si vous souhaitez suivre ce type de formation.

Chez Culture et Formation, il est possible de vous former à petit prix au CAP Petite Enfance. Le tarif que nous proposons pour vous former est fixé à partir de 45,49 euros par mois*. Aussi, le financement de votre formation peut se faire à 100% avec votre compte CPF.

* Tarifs en vigueur en mars 2022, ils sont succeptibles d’être soumis à des modifications.

Articles similaires