Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Sociale : Préparation au concours d'entrée en école d'éducateur de jeunes enfants (métier - débouchés)

Vous aimez les enfants et vous souhaitez les aider à bien grandir ? C'est possible en devenant éducateur de jeunes enfants ! L'éducateur de jeunes enfants contribue au développement et à l'épanouissement des enfants âgés de 0 à 7 ans qui, pour un temps plus ou moins long, se trouvent hors de leur famille. Vous êtes présent pour les aider à devenir autonome et à vivre en communauté.

Grâce à des activités ludiques et éducatives, vous stimulez le potentiel intellectuel de l'enfant, développez ses qualités affectives et sa créativité. Un métier humainement riche et gratifiant.

Spécialiste de la petite enfance, l'éducateur de jeunes enfants contribue à l'éveil des tout-petits et leur apprend les règles de la vie en communauté. Il initie également les enfants au langage, aux règles d'hygiène et de sécurité.

En contacts réguliers avec les parents, en tant qu'Educateur de jeunes enfants, vous assurez la continuité éducative tout en respectant le milieu familial, social et culturel de l'enfant.

De nombreux lieux d'exercice

L'éducateur de jeunes enfants travaillent essentiellement dans les lieux de garde collectifs et toutes les structures d'accueil de la petite enfance telles que haltes-garderies, jardins d'enfants, crèches, foyers de l'enfance, P.M.I.,...

Vous pourrez également intervenir auprès des enfants malades dans les hôpitaux, instituts médico-pédagogiques, maisons de convalescence, etc.

Enfin, l'éducateur de jeunes enfants a aussi la possibilité d'exercer au sein des établissements et des services spécialisés accueillant des enfants souffrant de handicaps ou rencontrant des difficultés sociales (foyers de l'enfance, centre médico-psychologique…). Les structures dans lesquelles vous pourrez exercer sont donc nombreuses et variées !



Témoignages

"Me former à distance me permettait de me former directement à un métier sans pour autant sacrifier mon année du BAC. Le métier de secrétaire médicale était pour moi une évidence, j'aime en effet tout ce qui touche au médical et au social..." Elève en formation secrétaire médicale Lire la suite sur notre blog.

Monica 70

"Il m'a fallu environ 1 an et demi pour faire la formation, tout s'est très bien passé, il m'arrivait de temps en temps de me rendre sur les forums profs élèves pour trouver des réponses à mes questions." Elève Secrétaire Médicale en poste Lire la suite sur notre blog.

Camille 64

"Avec en moyenne 2 devoirs par mois, j'ai su terminer ma formation en plus ou moins 1 ans : Au cours de ma formation, j'ai réalisé un stage pratique de 2 semaines dans un cabinet dentaire d'orthodontie." Elève Secrétaire Médicale en poste Lire la suite sur notre blog.

Audrey 49

"Pour le moment ma formation se déroule bien, inscrite depuis le mois d’avril, je suis à l’étude de mon 6ème devoir, j’ai déjà rendu les 3 devoirs du tome Communication écrite et oral au cabinet médical, celui de Bureautique et enfin celui sur l’Approche du monde médical." Elève en formation Secrétaire Médicale Lire la suite sur notre blog.

Marianne 77

"Le point fort de l’enseignement à distance de Culture et Formation est la possibilité de travailler à son rythme. Les livres sont complets et détaillés. Par ailleurs, la qualité du suivi est excellente. Les professeurs sont disponibles et joignables très facilement car nous avons leur numéro de téléphone." Elève Secrétaire Médicale en poste Lire la suite sur notre blog.

Morgane 56

D'autres témoignages ici

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur