Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Les parents imposant un régime vegan à leurs enfants pourraient aller en prison

L'alimentation des enfants est un sujet très important et les Italiens le prennent au sérieux. Un projet de loi a ainsi été déposé par la députée Elvira Savino. Il pourrait conduire en prison les parents qui forcent leurs enfants à suivre un régime vegan.

Selon la députée, ces parents imposent "un régime alimentaire déficiant en éléments essentiels pour une croissance saine" à des enfants âgés de moins de 16 ans. Pour la citer, "
si un adulte est libre de choisir ce type de régime, l’imposer à un enfant est potentiellement dangereux". 

Ce projet de loi viserait donc ainsi à "protéger les mineurs contre les parents" qu’elle juge "radicalisés" et qui privent leurs enfants "d’éléments nutritifs essentiels et nécessaires au développement physique et cognitif".

En effet, à ses yeux, les régimes végétariens ne contiennent pas assez de fer, de zinc et de vitamine B12. Ce qui peut entraîner des carences causant des problèmes neurologiques ainsi que de l’anémie. 

 

Carence en vitamine B12 possible

 

Pourtant selon l'American Dietetic Association, un régime vegan peut fonctionner pour un enfant si les parents veillent attentivement à ses apports en vitamine B12. Le corps humain ne peut pas en produire cette vitamine.

Il a besoin d'apports extérieurs. Si la viande et les œufs sont les principales sources d'apport, la vitamine B12 est également présente dans certaines algues comme la chlorelle, l'herbe de blé et le miso.


Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur