Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Zéro alcool pendant la grossesse

Adoptez le réflexe « Zéro alcool pendant la grossesse » voilà le slogan de la nouvelle campagne de sensibilisation sur les effets néfastes de la consommation d’alcool pendant la grossesse.
 

Selon les données de la dernière enquête menée par Santé publique France, seulement 25% des Français considèrent que les femmes enceintes de ne doivent jamais boire d'alcool. Un chiffre  inquiétant car il n’existe pas de consommation sans risque pendant une grossesse. 
 

Selon Santé publique France, « il est donc essentiel de rappeler que l’alcool est toxique pour le fœtus et peut entraîner diverses complications (retard de croissance, atteintes du système nerveux central, malformations…), dont le syndrome d’alcoolisation fœtale est la forme la plus grave. »
 

« Vous buvez un peu, il boit beaucoup »

 

Ainsi, Santé publique France et la MILDECA déploient dès aujourd'hui une campagne d’information et de sensibilisation à ce sujet. Parmi les outils de sensibilisation, on dénombre le dépliant « Zéro alcool pendant la grossesse » diffusé aux professionnels de santé de premier recours (médecins généralistes, gynécologues, sages-femmes, pharmaciens…).
 

Cette campagne d’information se tiendra jusqu’à la fin novembre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites www.santepubliquefrance.fr et Alcool Info Service.


Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur