Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Octobre Rose : lancement de l'édition 2016

Demain commence la 23ème édition consécutive d’Octobre Rose. Il s’agit d’une campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »

Ce mois est très important dans cette lutte car 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Et chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

 

Le Cancer du Sein, Parlons-en !


A l’occasion d’Octobre Rose, différents événements sont organisés et depuis 2014 la Tour Eiffel s’illumine de rose pour lancer de manière forte et symbolique cette campagne de sensibilisation.

Cette année le thème sera « Ma vie en rose… Il faut que ça continue ». Cette action sera relayée par un affichage national de plusieurs visuels mettant en scène des femmes de tous horizons et de tous âges.

Selon l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » son objectif est de « fédérer les femmes de sensibiliser l’opinion publique au cancer du sein tout en gardant un message d’espoir : lutter contre le cancer, c’est avant tout lutter pour que la vie continue, et avec elle, la joie de vivre. »

Cette campagne sera également relayer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #maVieEnRose. Il est désigné comme un lien fédérateur d’une philosophie optimiste.
 
Octobre Rose est aussi l'occasion de collecter des fonds pour la recherche. Cette année,  le 6 octobre, des objets donnés par diverses personnalités, dont le designer Philippe Starck, seront vendus aux enchères au profit des recherches en immunothérapie de l'Institut Curie.

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur