Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Allaitement : la Grande Tétée, c'est dimanche !

Ce dimanche 15 octobre se tiendra la journée de la Grande Tétée. Cet événement est l’occasion d’informer les mères et de valoriser l’allaitement
 

Objectif : valoriser et informer


Cette année une quarantaine de villes en France participeront à cette journée, qui précède la Semaine Mondiale de l’allaitement.

La Grande Tété permet de rappeler les bienfaits de l'allaitement cela alors qu’en France 1 enfant sur 4 allaité à 6 mois.

En effet, selon une étude réalisée par Epifane, 2 enfants sur trois sont allaités à 6 mois. Toutefois, ce faible taux d’allaitement se justifie par de nombreuses raisons : activité professionnelle, douleurs…

Ainsi, l’objectif de la Grande Tété est également de répondre aux interrogations des jeunes mamans quant à l’allaitement. Car en dépit de tous les bénéfices de celui-ci, l’objectif n’est pas de culpabiliser ces mères dans leur choix. 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur