Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Les pharmaciens autorisés à administrer le vaccin antigrippe

Le 27 octobre 2016, l’Assemblée nationale a adopté un amendement autorisant les pharmaciens à administrer les vaccins contre la grippe.
 

Une simplification du parcours de soins


Cette expérimentation devrait durer trois ans. Elle a pour objectif, selon Marisol Touraine, la ministre de la santé, de simplifier le parcours des soins et la vie des patients. D’après elle, il s’agit d’une « avancée importante » pour l’augmentation de la couverture vaccinale. En effet, seulement 48% des assurés à risque se sont fait vacciner en 2015-2016.

Par ailleurs, les médecins généralistes ont également obtenu l’autorisation de stocker des vaccins dans leur cabinet. Ils pourront être administrés aux femmes enceintes, aux personnes en affection de longue durée et encore les personnes âgées de plus de 65 ans.

Cette mesure permettra également de simplifier le parcours de soins pour le patient, qui pourra consulter directement le médecin qui le vaccinera.
 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur