Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Journée mondiale du diabète : Gardons un oeil sur le diabète

Aujourd’hui et ce depuis 1991, c’est la journée mondiale du diabète. En France, plus de 3 millions de personnes sont concernées par cette maladie.
 

Qu’est-ce que la journée mondiale du diabète ?


Le diabète est une maladie qui ne cesse de progresser dans le monde avec 415 millions de malades. Ainsi, cette journée mondiale permet d’informer sur cette affection grâce à des campagnes de sensibilisation menées dans plus de 160 pays.

L'objectif de ces campagnes est de faire reconnaître le diabète comme un problème majeur de santé mondiale. En effet, selon la Fédération Française des Diabétiques « plus la maladie est diagnostiquée précocement, plus le traitement peut être mis en place tôt et réduire ainsi le risque de complications sévères et coûteuses ».

L’information et la prévention des populations sont donc au cœur de la lutte contre le diabète. Et c’est pour cette raison que le slogan de cette année est « Gardons un œil sur le diabète ».

Pour retrouver les animations locales organisées près de chez vous, rendez-vous ici

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur