Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Lucette nous parle de sa préparation au CAP Petite Enfance


Je m’appelle Lucette. J’ai 49 ans et je suis mère au foyer. J’ai décidé de suivre une préparation au CAP Petite Enfance car je voulais trouver une activité pour occuper mes journées. De plus, j’adore les enfants.
 

Un désir de reconversion

 
Avant de m’inscrire chez Culture et Formation, j’ai commencé une formation d’aide-soignante. Après 4 mois, j’ai arrêté car ce métier n’était vraiment pas fait pour moi. J’ai donc décidé de prendre le risque de passer mon CAP Petite Enfance, mon premier choix.
 
J’ai découvert Culture et Formation en naviguant sur internet. L’enseignement à distance me convenait parfaitement. En effet, de par mon âge, je ne me voyais pas retourner à l’école. Par ailleurs, Culture et Formation avait l’avantage d’être soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. C’est une école sérieuse et avec de très bons résultats.
 
Afin de préparer mon CAP Petite Enfance en un an, j’ai travaillé une heure par jour. Ce qui est pratique avec la formation à distance c’est que l’on peut travailler à son rythme. Les cours étaient très bien. Vraiment parfaits, je n’ai rien à dire. Quand j’ai passé l’examen, je n’ai eu aucune surprise car j’étais bien préparée.
 
Je conseille aux élèves en cours de formation de travailler régulièrement, de regarder les annales afin d’avoir une idée des questions posées leurs des épreuves. Les stages sont également l’occasion de passer de la théorie à la pratique. Mes stages dans une école maternelle puis dans une crèche ont été très bénéfiques.
 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur