Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Quelques astuces pour retrouver son équilibre après les fêtes

Le marathon de la nourriture prend fin pour beaucoup d'entre nous. Après les fêtes de fin d’année, notre corps a besoin de récupérer des excès. Pourtant retrouver sa vitalité n’est pas une chose facile. Culture et Formation vous propose quelques conseils afin de retrouver votre équilibre et offrir à votre un organisme un repos bien mérité !
 

Retrouver une bonne hygiène alimentaire


Si vous êtes en bonne santé, quelques jours suffiront à vous remettre des excès des fêtes. Et si votre balance indique un gain de poids, il est inutile de suivre un régime draconien.
 

Si les repas gargantuesques des fêtes sont encore un souvenir bien présent dans votre frigo, un tri s’impose dans votre réfrigérateur. Adieu aux restes de foie gras, bonjour aux légumes et fruits de saisons.
 

Ne gardez dans votre réfrigérateur que les produits qui sont bons pour votre corps : fruits frais ou secs, légumes, poissons et céréales complètes en tête de liste. Ces aliments vous permettront de faire le plein de vitamines, d’antioxydants et de fibres afin de nettoyer votre organisme et d’améliorer votre digestion.
 

Faites également l’impasse sur les boissons alcoolisées, afin de laisser à votre foie le temps de faire une pause. Et surtout n’oubliez pas de vous hydratez avec de l’eau. On n'y pense pas assez, mais rien ne fait plus de bien au corps que l'eau qui permet d'éliminer. Vous pouvez aussi varier les plaisirs avec du thé, de la tisane voire même des bouillons.
 

Enfin, retrouver retrouver une alimentation équilibrée c'est bien, mais rien ne sera plus efficace que l'activité physique. Un peu d'exercice, avec modération pour les moins habitués, est aussi un excellent moyen pour éliminer plus rapidement.


Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur