Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Isabelle nous parle de sa formation de secrétaire médicale

Isabelle D., 33 ans et maman célibataire d’une petite fille de 4 ans, suit une formation à distance de secrétaire médicale.
 

Son parcours avant Culture et Formation


Avant de m’inscrire chez Culture et Formation, j’ai effectué un BAC STT option Communication. J’ai commencé à travailler à l’âge de 19 ans et demi.

En 2004 j’ai été recruté par le centre hospitalier de Lyon. Après avoir été effectué des remplacements sur un poste d’aide-soignante, j’ai été agent hospitalier. Je suis aujourd’hui agent de logistique dans ce même hôpital.


Sa formation avec Culture et Formation
 

Je me suis inscrite chez Culture et Formation car je connaissais déjà cette école. En effet, j’avais commencé à suivre cette formation à l’âge de 17 ans après avoir vu une publicité dans un journal.

Malheureusement, je ne l’ai pas terminé car je m’étais engagée dans trop de projets en même temps. On peut dire que devenir secrétaire médicale est un désir de longue date pour moi. J’ai donc décidé en 2014 de reprendre ma formation.

J’ai toujours apprécié l’accueil physique et téléphonique ainsi que ce qui se rapporte à l’organisation d’un cabinet médical et la terminologie de ce secteur. 

Pour avoir déjà suivi cette formation dans cet établissement, je constate une évolution positive dans cette formation. Les livres sont plus clairs, le contact avec les professeurs est super et le fait de pouvoir suivre la formation sur internet est un vrai plus !

Mon entourage n’a pas montré beaucoup d’intérêts dans mon désir de me former mais mes amis ainsi que mes collègues me soutiennent et me poussent dans ma formation.

J’étudie principalement pendant mes temps de pause ou de repas au travail. J’essaie également de réviser le soir ou quand ma fille est à l’école. Je fais comme je peux avec le temps libre dont je dispose.

Je souhaiterais effectuer un stage mais en travaillant c’est un peu compliqué. Après ma formation, je ne sais pas si je vais m’orienter vers un cabinet médical ou une structure publique. Mon cœur balance. En effet, la fonction publique offre de nombreux avantages dont la stabilité et les cabinets médicaux permettent d’avoir des missions plus variés.

Mon avis sur Culture et Formation
 

Le point fort de l’enseignement à distance dispensé par Culture et Formation, c’est vraiment la mise en place de cours de bureautique ! Les cours sont détaillés, travaillés, clairs et nets.

Le logiciel Hellodoc est également un point très positif. Quand j’ai suivi ma formation dans les années 2000, il n’était pas disponible et je trouve que c’est une réelle avancée technologique pour la formation à distance de secrétaire médicale.

Je recommande vivement Culture et Formation car cette école offre des possibilités de financement vraiment intéressant. La formation a un coût vraiment abordable grâce à celles-ci. Cet enseignement a de nombreuses qualités notamment au niveau du choix des supports de formation. On n’a vraiment le temps de suivre sa formation.

Par ailleurs, le groupe Facebook qui a été mis en place est vraiment génial car il permet d’être en contact avec d’autres élèves.

 


Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur