Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Manger des légumes et des fruits chaque jour réduit le stress

Une récente étude australienne montre les bienfaits des fruits et légumes sur le stress. Nous conseillons donc à tous nos élèves qui passent leur CAP Petite Enfance en juin 2017 de lire attentivement cet article !
 
Face au stress quotidien, il existerait une solution toute simple : une alimentation riche en fruits et légumes. C’est en tout cas ce que montre une étude publiée dans la revue scientifique British Medical Journal Open.
 

Une étude de grande ampleur


Ce groupe de chercheurs a suivi la consommation quotidienne de fruits et de légumes de plus de 60.000 Australiens de plus de 45 ans. Ils les ont, en parallèle, soumis à un questionnaire scientifique basé sur 10 questions pour évaluer leur niveau d'anxiété.

Ils ont alors constaté que manger trois à quatre portions de légumes chaque jour réduit le stress de 12% par rapport à ceux qui n'en mangent qu'une seule, ou pas du tout.


Des résultats plus marqués chez les femmes


«Nous avons constaté que les fruits et légumes protégeaient plus les femmes que les hommes, ce qui nous fait penser que les femmes bénéficient davantage de leurs bienfaits», a déclaré Binh Nguyen, en charge de l’étude.

En consommant trois à quatre portions de légumes par jour, les femmes pourraient diminuer leur stress de 18% par rapport à celles qui n'en mangent qu'une portion.

 
 


Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur