Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Les huiles essentielles pour soigner le rhume des foins

Les beaux jours reviennent sur l’Hexagone et avec eux, malheureusement, le rhume des foins et les autres allergies, le plus souvent dus aux pollens.

Il faut bien l’admettre, cette rhinite allergique et ses conséquences (nez qui coule et éternuements à répétition entre autres) ne sont guère sympathiques.

 

Combattre le rhume des foins


Ces allergènes étant présents dans l’air et donc difficile à éviter, la stratégie consiste donc à ne pas fuir devant l’ennemi mais à le combattre !

Et pour y parvenir, vous pouvez faire appel aux huiles essentielles. Si les plus fragiles pourront s’équiper d’un traitement au moment où ces allergies réapparaissent, les huiles essentielles ont leurs adeptes.

Que l’allergie soit déjà déclarée ou que ce soit de manière préventive, vous pouvez opter pour l’huile essentielle d’estragon.

Vous pourrez compléter cette dernière d’huile végétale de Nigelle (en mode préventif) ou d’huile essentielle tanaisie annuelle (en mode curatif).

Si vous êtes déjà encombré, vous pouvez aussi diffuser des eucalyptus pour leurs propriétés décongestionnantes.

Et si vous voulez varier ou tenter d’autres remèdes, nous vous invitons à consulter cet article qui vous donnera en plus des formules d’aromathérapie qui ont fait leurs preuves. 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur