Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Un jeu concours pour la journée mondiale des secrétaires

Chaque année la journée mondiale des secrétaires et des assistantes se tient le troisième jeudi du mois d’avril. Créée aux États-Unis en 1951, cette fête avait pour objectif initial de promouvoir le métier de secrétaire afin de susciter des vocations et d'améliorer son image.
 
Aujourd'hui encore, cette fête permet de montrer les multiples facettes de cette profession intéressante et attractive. C’est pour cela que Culture et Formation a décidé de mettre à l’honneur les spécialisations du métier de secrétaire médicale.
 

Le métier de secrétaire dentaire

 
La secrétaire dentaire assiste un dentiste ou un chirurgien-dentiste dans la pratique de son métier. Véritable bras droit de celui-ci, elle se charge du secrétariat, de l’accueil des patients ainsi que de la prise des rendez-vous.
 
Spécialisation du métier de secrétaire médicale, cette profession requiert une bonne connaissance du secteur médical et en particulier du milieu dentaire. En effet, dans le cadre des missions, la secrétaire dentaire peut être amenée, ponctuellement, à aider le dentiste dans ses interventions.
 
Enfin, il n’est pas rare qu’elle rassure et mette en confiance les patients stressés par leur consultation. Ainsi, en plus d’être organisée et rigoureuse, une secrétaire dentaire doit savoir faire preuve d’empathie et de discrétion.
 

Le métier de secrétaire pharmaceutique

 
La secrétaire pharmaceutique, quant à elle, exerce au sein d’une pharmacie ou d’une parapharmacie. Elle s’occupe de la gestion des fournisseurs, des stocks et de certaines démarches administratives auprès des mutuelles et organismes d'assurance maladie.

En contact régulier avec les clients et les fournisseurs, elle doit faire preuve d’un grand sens du relationnel et de l’organisation. Elle doit également posséder une forte fibre commerciale car elle est souvent amenée à conseiller la clientèle sur les produits en vente libre.

Sachez par ailleurs que cette profession connait de belles perspectives avec le développement des pharmacies et parapharmacies partout en France.
 

Trois spécialisations mises en jeu

 
Souvent méconnues du grand public, les spécialisations de secrétaires dentaire et pharmaceutique ouvrent de nouveaux horizons aux secrétaires médicales qui souhaitent travailler dans une pharmacie ou dans un cabinet dentaire.
 
Ces spécialisations sont en effet des voies sûres pour se reconvertir. De plus, ces formations courtes, de 6 à 12 mois, peuvent être réalisées à distance. Un véritable atout pour les secrétaires médicales déjà en poste !
 
Et afin de faire connaître ces métiers aux élèves suivant une formation de secrétaire médicale au sein de notre établissement, nous organisons un jeu concours intitulé « Fête des secrétaires médicales ».
 
Du 20 au 27 avril 2017, nous invitons donc nos élèves à participer à ce jeu. A la clé pour les gagnant(e)s : 3 options de secrétaire dentaire ou pharmaceutique offertes (ou remboursées).
 

Participez à notre jeu !

 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur