Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

La consultation chez le médecin généraliste est passée à 25 euros

Depuis le 1er mai, le prix de la consultation chez un généraliste, adhérant au Contrat d'accès aux soins (CAS), est passé de 23 euros à 25 euros.

Cette augmentation concerne les généralistes installés en secteur 1, soit 94% des professionnels, et n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale.

Il faudra donc vous renseigner auprès de votre mutuelle pour connaître le montant de votre remboursement. La consultation des enfants jusqu’à 6 ans, elle, est passée elle à 30 euros. Elle était de 26 euros pour les 2-6 ans et de 28 euros pour les 0-2 ans.

La visite à domicile est désormais cotée 35 euros, incluant la majoration de déplacement pour visite à domicile justifiée (MD) de 10 euros.

Cette revalorisation de deux euros fait suite à cinq mois de négociations entre les syndicats et l'assurance-maladie.
 
Elle sera suivie à l'automne par d'autres revalorisations, comme l'instauration de consultations complexes à 46 et 60 euros. 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur