Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Pour perdre du poids, les régimes pauvres en graisses sont peu efficaces

Les régimes pauvres en graisse ne seraient pas plus efficaces que les autres pour perdre du poids.  Voilà la conclusion d’une étude !

Éliminer les graisses de son alimentation pour perdre des kilos n’est pas la solution. Une étude menée par le Docteur Tobias montre qu’il n’existe « aucune preuve pour recommander des régimes pauvres en graisses ».

En revanche, les régimes à faible teneur en glucides permettent une meilleure perte de poids supérieure. D’après cette étude publiée dans la revue The Lancet Diabetes & Endocrinologyau bout d’un an, il a été constaté qu’ils permettaient une perte de poids supérieure, de l’ordre de 1 kilo, à celle obtenue avec des régimes pauvres en graisses, 360 grammes.

 

Manger moins et bouger plus


Les conseils diététiques qui recommandent d’éliminer les graisses reposent sur « l’idée que la simple réduction de l’apport en graisses va naturellement conduire à une perte de poids, souligne le Docteur Tobias. Mais selon son étude tel n’est pas le cas.

Le meilleur régime est de manger moins et de faire plus d’exercices !
 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur