Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Méline, Préparation au CAP Petite Enfance [1/3]

Au cours de cette série de trois articles, nous allons suivre le parcours de Méline qui prépare son CAP Petite Enfance avec Culture et Formation.

Découvrez sa présentation !
 

La petite enfance, une vocation

 
« Je m’appelle Méline et j’ai 20 ans. Titulaire d’un BAC Littéraire ainsi que d’une licence, j’ai décidé de passer mon CAP Petite Enfance à distance.

J’ai toujours été attirée par ce secteur même si j’ai essayé plein de choses avant de trouver ma voie !

J’avais quand même effectué auparavant des babysittings qui m’ont confirmé mon désir d'exercer ce métier.

Par ailleurs,  je suis membre d’une association qui prend en charge des enfants en difficulté pour l'aide aux devoirs, les activités extra-scolaires etc. Je m'occupe en parallèle d'une petite fille de 8 ans. 

Je voulais suivre une préparation à distance afin de me ménager du temps pour faire d’autres choses et d’étudier à mon rythme.

Culture et Formation m’est tout suite apparu comme l’organisme de formation le plus complet de ce que j’ai vu sur Internet et notamment les groupes Facebook dont je fais partie. Je me suis donc lancée ! »

Dans le deuxième article Méline nous parlera de sa méthode d’études. 
Mots clés : petite enfance

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur