Allaitement : la Grande Tétée, c'est dimanche !

Ce dimanche 15 octobre se tiendra la journée de la Grande Tétée. Cet événement est l’occasion d’informer les mères et de valoriser l’allaitement
 

Objectif : valoriser et informer


Cette année une quarantaine de villes en France participeront à cette journée, qui précède la Semaine Mondiale de l’allaitement.

La Grande Tété permet de rappeler les bienfaits de l'allaitement cela alors qu’en France 1 enfant sur 4 allaité à 6 mois.

En effet, selon une étude réalisée par Epifane, 2 enfants sur trois sont allaités à 6 mois. Toutefois, ce faible taux d’allaitement se justifie par de nombreuses raisons : activité professionnelle, douleurs…

Ainsi, l’objectif de la Grande Tété est également de répondre aux interrogations des jeunes mamans quant à l’allaitement. Car en dépit de tous les bénéfices de celui-ci, l’objectif n’est pas de culpabiliser ces mères dans leur choix. 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur