Réforme du CAP Esthétique, ce qui va changer

Depuis septembre 2018, un nouveau référentiel est applicable pour le CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie. La première session d’épreuves académiques aura lieu en juin 2020.

 

Cette réforme est synonyme de changements. Mais quels sont-ils ?

 

Les raisons de ce nouveau référentiel pour le CAP Esthétique

 

Le nouveau référentiel du CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie a permis de mettre à jour les enseignements et les méthodes d’évaluation.

 

L’objectif de cette réforme est de dispenser aux apprenants une formation plus proche des attentes, des réalités du marché de la beauté et du bien-être.

 

Cette nouvelle mouture du CAP renforce donc les compétences des futurs titulaires de ce diplôme sur :

- les techniques manuelles, en particulier sur les soins appareillés ;

- les techniques de soins du corps ;

- les techniques d’accueil et surtout de gestion.

 

L’anglais qui était une épreuve facultative devient obligatoire. En effet, dans le secteur de la beauté et du bien-être il est important de connaître les bases d’un vocabulaire professionnel.

 

Enfin, les arts plastiques et appliqués deviennent une épreuve facultative. Et pour les candidats libres, il n’y a plus de stage obligatoire.
 

 

Ainsi ce nouveau CAP Esthétique se veut plus complet.

 

Maintenant que vous savez tout sur la réforme du CAP Esthétique, profitez-en pour vous informer sur notre préparation à distance à ce diplôme.




 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur