
Aujourd'hui encore, cette fête permet de montrer les multiples facettes de cette profession intéressante et attractive. Chaque année, le troisième jeudi du mois d’avril est consacré aux secrétaires et assistantes.
Mettre les secrétaires à l'honneur
Le métier de secrétaire est une profession qui exige polyvalence et réactivité. En effet, les secrétaires sont constamment sollicitées et sont la pierre angulaire de la vie de bureau.
C'est pourquoi nous encourageons les supérieurs hiérarchiques et les collègues des secrétaires de profiter de cette journée pour les remercier de leur compétence et leur gentillesse.
Un métier très répandu... aux diverses facettes !
Le métier de secrétaire est le métier le plus exercé en France, juste derrière celui de professeur des écoles. Que ce soit secrétaire médicale ou dentaire, assistante ou secrétaire de direction...
Ces métiers requièrent des capacités exceptionnelles d'organisation et un grand sens du contact. Le poste de secrétaire demande également à la fois un travail en autonomie, avec des responsabilités et une grande capacité à travailler en équipe, ce qui fait l’intérêt et la richesse de la profession.