Qu'est-ce que la Semaine de la vaccination ?

La Semaine mondiale de la vaccination 2016 aura lieu du 24 au 30 avril. A cette occasion l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) met en lumière certaines avancées récentes dans la couverture vaccinale et décrit de nouvelles mesures que les pays peuvent prendre pour « Combler les lacunes en matière de vaccination » et atteindre les cibles mondiales fixées pour 2020.
 

Qu’est-ce que la Semaine de la vaccination, quels sont ses objectifs ?


La Semaine de la vaccination est un événement organisé dans plus de 200 pays dans le monde. Elle a pour but d’aider la population à mieux comprendre les bénéfices de la vaccination et à faire connaître les maladies contre lesquelles elle protège.

Cette semaine est également l’occasion pour chacun de faire le point sur ses vaccins, en vérifiant ou en faisant vérifier son carnet de santé ou son carnet de vaccination par son médecin, son pharmacien, sa sage-femme... et de les mettre à jour si nécessaire.

La mise à jour des vaccins est la priorité nationale retenue en 2016. Pour en savoir plus sur la Semaine de la vaccination, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l'Inpes

 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur